Grand Prix F1L’une des étapes les plus attendues du championnat du monde de formule 1 est sans doute le Grand prix de F1 d’Allemagne. Sa particularité est l’alternance de circuit d’une année à une autre. En effet, les circuits de Nürburgring et Hockenheimring sont ceux qui reçoivent à édition successive, l’étape d’Allemagne du Championnat du monde de formule 1. Voilà la principale raison pour laquelle les pilotes adorent cette étape, qui leur fait sortir de la monotonie. Pour ce qui est du circuit de Hockenheimring, on peut dire sans risque de se tromper, qu’il est un parcours très fascinant qui surplombe les forêts à travers le Bade-Wurtemberg.

Par contre, le tracé de Nürburgring présente une allure que les chroniqueurs et même certains pilotes jugent quelque peu d’effrayante. Il a coûté environ 62 millions d’euros pour son aménagement, et n’a perdu jusqu’ici aucun de ses atours. C’est un parcours où la vitesse règne en maîtresse, avec ses 17 virages et ses cinq lignes droites dangereuses. Les gradins de ce circuit du Grand Prix de F1 d’Allemagne sont aptes à accueillir environ 120 000 personnes.

Les pilotes qui prendront part à cette manche du Championnat du monde de formule 1 2014 auront 60 tours à faire, pour une longueur du circuit de 5, 148 km, pour une distance totale de 308, 880 km.

En 2013, l’Allemand Sebastian Vettel remportait haut le bras cette étape, avec 1 h 41 min 14 s  711. Fernando Alonso détient le record de ce tour. On peut donc s’attendre à ce que la compétition soit rude cette année entre ces deux pilotes.

FAN DE FORMULE 1 ? REGARDER TOUS LES GRANDS PRIX DE F1 EN DIRECT EST MAINTENANT POSSIBLE, EN VOUS INSCRIVANT ICI !

Tags : f1formule1grand prix de f1

Laisser un commentaire