Grand Prix F1Le Grand prix de F1 d’Autriche du 20-22 Juin 2014, intervient juste après l’étape Canadienne qui a eu lieu du 6 au 8 juin et avant la manche de Grande-Bretagne (4-6) juillet. L’étape d’Autriche revient après une trêve, due à une sommation faite par la FIA, qui  demandait en résumé aux organisateurs de ce tour, de revoir certaines spécificités du circuit de Spielberg, qui va être rebaptisé « Red Bull Ring », et qui maintenant pourra accueillir 225 000 spectateurs, tout le long de l’étape.

Cela faisait dix saisons que les pilotes n’avaient plus eu l’occasion de braver les sinuosités de ce circuit fantastique. Un accord a été entre l’argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone et Dietrich Mateschitz, qui a acquis la propriété du circuit. Michael Schumaher à bord de sa Ferrari, est le dernier pilote à avoir remporté cette étape du Grand prix d’Autriche de F1, qui sait attiser les envies.

Il a fallu un investissement de près de 70 millions d’euros, pour remettre en l’état cette piste qui était tombée dans la  décrépitude. Aujourd’hui, les dirigeants de l’entreprise de boisson énergisante Red Bull, sont fiers de cet investissement.

A quelques semaines de la compétition, on note un réel engouement des pilotes qui s’entrainent de façon vaillante, pour ne pas faire de la figuration à ce tour. Fernado Alonso et Sebastian Vettel apparaissent comme les favoris de cette manche autrichienne, mais les dés ne sont pour autant pas jetés. Les amoureux d’adrénaline seront forcément scotchés pour regarder en streaming le Grand prix d’Autriche de F1 du 20-22 Juin 2014.

SUIVEZ LE GRAND PRIX DE F1 EN DIRECT SUR NOTRE SITE !

 

Tags : f1formule1grand prix de f1

Laisser un commentaire