Grand Prix de Formule 1 Malaisie Kuala Lumpur

Formule 1 Malaisie Kuala Lumpur

Dans les années 90, la Malaisie a connu un énorme changement. Le Premier ministre de la Malaisie, Dr Mahathir Mohamad, a proposé un plan d’action pour qu´en 2020 la Malaisie soit un pays industrialisé. Son premier chantier, l’automobile et la Formule 1.

La plus grosse entreprise de pétrole de Malaisie, Petronas, a commencé à investir dans la Formule 1 en partenariat avec Sauber, et la compagnie automobile nationale de la Malaisie, Proton, qui a acheté la compagnie Lotus Engineering.

La partie la plus extravagante du plan fut la construction d’une route reliant le nouvel aéroport international de Kuala Lumpur avec le centre ville de Kuala Lumpur.

Mohamad Mahathira alors 1er Ministre fit également construire une piste de Grand Prix de Formule 1 ultramoderne, si ce n’est la plus moderne au Monde. Ainsi naquit en 1999 le Circuit International de Sepang.

Conçu par l’architecte Hermann Tilke, le circuit de Sepang est alors le plus avancé technologiquement dans le monde de la Formule 1. Les longues lignes droites à grande vitesse entremêles de virages courts et serrés rendent la piste idéale pour une bataille de dépassements.

L’atmosphère unique de la Malaisie, et son circuit remarquable en fait un Grand Prix de Formule 1 à ne rater sous aucun prétexte.

REGARDER LE GRAND PRIX DE F1 DE MALAISIE EN DIRECT

Laisser un commentaire