Circuit de Suzuka Grand Prix de F1 du Japon

Circuit de Suzuka, Japon

Le Grand Prix de Formule 1 du Japon aura lieu du 7 au 9 Octobre 2016 sur le circuit de Suzuka au Japon. le premier Grand Prix de F1 du Japon sur le circuit de Suzuka eu lieu en 1987. Le circuit est long de 5807 mètres, le record est détenu par KIMI RÄIKKÖNEN qui effectua le tour le plus rapide en 2005 en 1:31.540. Les coureurs devront effectuer 53 tours de circuit soit une distance totale de 307.471 km.

Dates et horaires des rendez-vous du Grand Prix du Japon à Suzuka :

  • Essais libres 1 & 2 le vendredi 7 Octobre 2016
  • Essais libres 3, essais qualificatifs et grille de départ le samedi 8 Octobre 2016
  • Départ du Grand Prix le Dimanche 9 Octobre 2016

Le lieu :

  • Le circuit de Suzuka au Japon.

REGARDER LE GRAND PRIX DU JAPON DE F1 EN DIRECT

Le Japon est une des destinations les plus exotiques sur le calendrier des grand prix de Formule 1. Le circuit de Suzuka au Japon est un circuit test dans le monde de la F1 qui permet d’évaluer la capacité des pilotes de F1 et la robustesse des voitures.

Le circuit de Suzuka fut construit par Honda en 1962. Il s’agissait alors d’un circuit pour essayer les voitures. C’est le Néerlandais John Hugenholz qui est le designer de ce circuit hors-normes.

C’est en 1987 que le circuit de Suzuka redevint le circuit de prédilection du Grand Prix du Japon. C’est en effet le circuit de Fuji qui lui avait piqué la vedette quelques année auparavant. Mais le constructeur automobile Honda a eu le dernier mot. Et à part les années 2007 et 2008, Suzuka la course est depuis le circuit du Grand Prix de Formule 1 du Japon. Ce circuit est également tristement célèbres avec la rivalité entre Alain Prost et Ayrton Senna. Rivalité culmine lors du Grand Prix du Japon, avant-dernière manche de la saison. À la fin du 46e tour du circuit de Suzuka, Ayrton Senna porte une attaque sur Alain Prost qui ferme la porte, provoquant l’accrochage des deux McLaren. Prost abandonne mais Senna reprend la course et gagne avant d’être disqualifié peu après l’arrivée pour avoir court-circuité la chicane en repartant via l’échappatoire offrant ainsi le titre à Prost.

De tels moments de l’histoire de la formule 1 n’ont fait qu’ajoutés au prestige du circuit de Suzuka. Aisni le Grand Prix de F1 du Japon attirer aujourd’hui les fans de F1 les plus passionnés.

Laisser un commentaire