Grand Prix Formule 1 de MonacoLe Grand Prix de Formule 1 de Monaco est connu comme une compétition mythique que tous les pilotes sont impatients et rêvent de gagner. Cette course automobile est un tournoi qui se caractérise par son aspect très dur et qui est reconnu comme étant le plus coriace du Championnat du monde de Formule 1. Comme certains pilotes ont déjà eu l’opportunité de soulever le trophée de cette compétition, d’autres en rêvent tous les jours. Pour atteindre cette dimension, il faut dire d’entrée de jeu que c’est une affaire qui s’avère très compliquée.

Depuis quelques années, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco fait couler beaucoup d’entre et de salive auprès de nombreux pilotes. Monaco est une ville connue par sa situation particulière, son statut de principauté. C’est une région de la  France qui couvre une population très accueillante et travailleuse. Pour la petite histoire, ce prix pour la première fois avait été remporté par William Grover-William et après d’autres grands pilotes de l’heure se sont ajoutés comme le grand Schumacher, Senna, Prost et bien d’autres. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de vivre cette compétition en direct, se sont des moments inoubliables.

Pour le refrain en termes de préparatifs, c’est une compétition qui se déroule chaque année au mois de mai. Et pour cette année, il s’agira de la soixante douzième édition.

Voici pour ce qui est du programme de la compétition dans son ensemble dans cette ville française. Du 22 au 25 mai, les pistes vont vibrer au rythme des vitesses automobiles. Dès 6h00, il y aura fermeture du circuit et vers 8 h 30 jusqu’à 9h 15H, les choses commenceront tout doux, avec la Formula Renault qui est connue comme un essai libre. Et à partir de 10h, la Formule 1 en essais libres commence puis vers midi, le Grand Prix 2 fait son apparition en essais libres. La journée ne va pas s’arrêter là, puisque à 16h 15 il y aura le Grand prix 2 sur essais qualificatifs et à 17 h 30, la Porsche Mobil Supercup en essais libres prend le relais jusqu’à 18 h 15. Ce n’est qu’après cette dernière articulation de la journée que reprendra la circulation. Le point de départ de ce tournoi est à 14 heures le dimanche 25 mai 2014.

Pour cette année, le plus grand favori de cette course, c’est cet homme qui domine la Formule 1, l’Allemand Sebastian Vettel, qui est le champion du monde en titre malgré sa mauvaise prestation au Grand Prix d’Espagne.  Mais, il devra avoir affaire à Lewis Hamilton qui a fait la pluie et le beau temps dans ce Grand Prix d’Espagne. Cette course est très attendue par de nombreux pilotes dans deux semaines pour offrir leurs meilleures prestations et donner tout ce qu’ils possèdent dans leurs boites à vitesse et moteur. Il reste de prendre la route pour la France plus précisément dans la ville de Monaco, le pôle d’accueil de cette grande fête sportive. Vettel aura l’occasion de prendre sa revanche sur ce tournoi et même confirmer son titre de champion du monde.

REGARDER LE GRAND PRIX DE FORMULE 1 DE MONACO EN VOUS ABONNANT MAINTENANT !

Laisser un commentaire